Nos partenaires - Solidarité Ndem France

logo Facebook
Logo twitter
logo lecteur gauche
Solidarité Ndem France
Solidarité Ndem France
Solidarité Ndem France

Solidarité Ndem France

Aller au contenu
En Vente
à la [link:1]Boutique[/link:1]

Au profit de l'association
Patrick Gérault
Présente
Son dernier recueil

"Nature en Vibration"
Nos partenaires
Ville de Plaisir

La ville nous soutient régulièrement avec des fonds d'intervention culturelle (FIC)
Elle met à notre disposition 2 salles gratuites par an pour nos évènements.





Ycid


Depuis plusieurs années , l'Ycid soutient tous les projets de grande envergure que nous menont.


Le département des Yvelines conduit depuis 2007 une politique de coopération internationale « Yvelines, Partenaires du développement » qui a débouché sur la conclusion d’accords de coopération décentralisée dans sept pays. Cette politique a permis de mobiliser un nombre croissant d’acteurs des Yvelines impliqués dans des actions de solidarité internationale : associations, communes, collèges, chambres consulaires, universités, entreprises…

L’YCID « Yvelines Coopération Internationale & Développement » est un Groupement d’Intérêt Public créé en 2015 à l’initiative du département des Yvelines pour réunir tous ces acteurs yvelinois de la coopération internationale.

A ce titre la principale activité concerne le soutien aux initiatives de solidarité internationale des acteurs yvelinois, dont les associations telles que SNF.



Agences micro projets



L’Agence des Microprojets est un centre de ressources national d’accompagnement et de financement des petites associations de solidarité internationale françaises. Elle les assiste en leur apportant méthodologie, financement et expertise dans le montage de leurs projets.

L’Agence des Microprojets est soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et par l’Agence Française de Développement.




La Fondation Bel

Depuis sa création en 2008, la Fondation d’entreprise Bel a pour mission d’agir en faveur des enfants, partout dans le monde.

Elle apporte un soutien financier à des projets associatifs en France et dans tous les pays où le Groupe Bel est présent. Elle soutient des projets portés par des associations dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes et pérennes à une meilleure alimentation des enfants.

Depuis 2019, elle souhaite concentrer particulièrement son action sur le renforcement des cantines scolaires, afin que chaque enfant, où qu’il vive, puisse bénéficier d’un repas sain et équilibré quand il va à l’école. La Fondation souhaite ainsi faire de l’école et de la cantine un lieu privilégié, le point d’ancrage de ses actions.





Association Plaisir Jeunesse  

 
Plaisir Jeunesse était un club de prévention agissant à Plaisir en direction des jeunes en difficulté.

Ayant dû arrêter ses activités de prévention en 2017, Plaisir Jeunesse continue à œuvrer en direction des jeunes, considérant qu'un grand besoin d'accompagnement et d'aide sociale existe toujours à leur égard. La mission de l'association consiste à financer des projets portés par des jeunes et jeunes adultes, pouvant être en difficulté sociale et qui sont accompagnés par différentes entités associatives, ou des institutions scolaires ou de formations professionnelles, plaisiroises, yvelinoises, nationales ou internationales.  



Association ADVCF

L'ADVCF (Association pour le Développement du Village de Caio France) était une association « humanitaire » locale à Plaisir, de soutien au village de Caio en Guinée-Bissau en matière de santé et plus spécialement une aide annuelle en médicaments.

Les boites de « médicaments non utilisés », MNU, étaient récupérées auprès des distributeurs de pharmacie de la région, triées et complétées en fonction d'une liste de référence supervisée par un pharmacien (le président) avec une date de validité d'un an minimum.

En 2009, le Ministère de la Santé a interdit cette récupération, leur  matière première principale, pour l'envoyer à l'incinérateur...

Après plusieurs tentatives d'achat de médicaments, directement auprès des distributeurs, l'association a stoppé cette filière faute de financement conséquent et des difficultés de livraison.

Avant dissolution, l'ADVCF a voulu affecter son actif financier à 2 autres associations, dont NDEM pour son action en 2020 envers les enfants, l'école et la cantine, un autre domaine de soutien qui lui va bien.


IMG_0018 - Copie.JPG
IMG_0265 - Copie.JPG
IMGP8387.JPG
IMGP8535.JPG
IMGP8553.JPG
IMGP8582.JPG
Reunion place du village Ndem
Solidarité NDEM France
8 allée Jean-Baptiste Carpeaux
78370 PLAISIR
--------------
06 28 34 45 48
------------
Retourner au contenu