30 juin 2023

Collecte des stylos usagés : des élèves motivés

C’est la fin de l’année scolaire : la période est propice pour faire un bilan des collectes mises en oeuvre dans les écoles plaisiroises. Nos amies adhérentes qui sont intervenues dans les écoles pour sensibilier les élèves et les enseignants au recyclage des moyens d’écriture usagés peuvent apprécier les résulats obtenus. Ces collectes présentent non seulement l’intérêt du recyclage d’objets en plastique mais aussi et surtout elles permettent de financer une partie des repas des enfants de Ndem dans les écoles.

Voici le retour de l’école Rabelais : 4 kilos de stylos ont été récupérés sur l’école, ce qui fait entre 500 et 600 stylos.

Texte de la classe de CE2 – Ecole Rabelais

Nous avons fait des boites pour chaque classe pour recycler les stylos. La maitresse nous a donné des bidons, des feuilles de couleurs différentes : bleu, jaune, rouge… Nous avons déchiffé les feuilles en petits morceaux et nous les avons collées sur les bidons. Certaines classes ont donné un nom à leur boite comme recyclic, cyclastyl, recyclouch…

Les petites rivières font les grands fleuves et nous félicitons l’école pour sa mobilisation sur le sujet.

Les élèves ont été créatifs en fabriquant une belle boîte destinée à la collecte :

0 commentaires

logo petit netb

Solidarité Ndem France

Association humanitaire, reconnue à présent d’Intérêt Général. Nous nous sommes donnés comme objectif d’aider l’ONG de Ndem à réaliser ses projets de développement local.

Liens utiles

  • L'association
  • Nous aider
  • Nous contacter
  • Politique de confidentialité

Contactez nous

Copyright © 2024 Solidarité Ndem France. All Rights Reserved.